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OFFRE DE POSTE : ASSISTANT(E) DE GESTION EN ALTERNANCE

SECTEUR D’ACTIVITE

La Ligue des Pays de la Loire de Basketball est une association loi 1901, organe déconcentré de la Fédération Française de Basketball ayant pour finalité le développement du basketball sur le territoire ligérien.
Ses actions s’articulent autour de cinq axes principaux :

  • L’organisation des compétitions régionales
  • La formation des techniciens, officiels et dirigeants
  • Le développement et la promotion de la pratique pour tous et citoyenne
  • L’accompagnement des jeunes joueurs/euses à fort potentiel
  • L’accompagnement des structures

 

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion en alternance pour rejoindre notre équipe administrative.
Le/la candidat(e) suit une formation dans un cursus BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), BTS Gestion de la PME ou équivalent.

 

MISSIONS PROPOSEES

Le/la candidat(e) retenu(e) apportera son soutien sur les missions administratives et comptables de l’Association. Il/elle travaillera en collaboration avec le Directeur Territorial, l’Assistante de Direction, l’Assistante Comptable et la Trésorière.


Ses missions principales sont les suivantes :
Gestion Administrative des Ressources Humaines :

  • Soutien à la gestion et au suivi des Ressources Humaines de l’association (Formation, Congés, Suivi des temps)
  • Soutien à la gestion administrative des intervenants extérieurs (Gestion des Entrées/Sorties, Rédaction des contrats de travail, …)

Gestion Comptable :

  • Support à la gestion comptable (enregistrement des factures fournisseurs, facturation, suivi et relances créances, lettrage et rapprochement bancaire)
  • Participation à l’élaboration et au suivi des tableaux de bord financiers

Gestion Administrative et Logistique :

  • Participation à la gestion administrative des formations de l’IRFBB
  • Participation à la gestion du Secrétariat Général de l’Association
  • Aide à la gestion des ressources matérielles de la Ligue
  • Aide à la gestion des commandes fournisseurs (fourniture de bureau, textile, produits d’entretien)
  • Gestion des stocks de fournitures et dotations

 

COMPÉTENCES ET QUALITÉS ATTENDUES

 

  • Bonne connaissance de la pratique et de la réglementation en gestion comptable, en ressources humaines et administrative
  • Qualités organisationnelles, rédactionnelles et sens du contact
  • Aisance avec les outils informatiques (traitement de texte, tableur, logiciel comptabilité…)
  • Respect des directives et autonomie dans les tâches confiées
  • Respect du secret professionnel et discrétion

INFORMATIONS LIEES AU POSTE

 

Type : Contrat d’Alternance - CDD

Lieu : Siège de la Ligue des Pays de la Loire de Basket-ball situé au 2, rue Paul Gauguin - 44800 SAINT HERBLAIN

 

 

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Merci de contacter M. Mehdi R’Kiouak, Directeur Territorial – direction@pdlbasket.fr

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser à :

M. R’Kiouak Mehdi par mail à direction@pdlbasket.fr

 

 

Date limite de dépôt de votre candidature : 02 juin 2025
Entretiens prévus entre le 10 et le 11 juin 2025
Prise de fonction : septembre 2025